Le pentagramme est un signe connu par tous les sorciers. Cependant, afin qu'il "brille" d'énergie il faut l'activer, ainsi les effets du sort ou du rituel dans lequel le signe est utilisé seront décuplés.
Pour un pentagramme "droit" (pointe vers le haut):
Placez l'index et le majeur de la main gauche sur le Troisième Oeil (entre les sourcils), visualisez un lumière blanche suivre les doigts, puis descendez jusqu'à la hanche gauche, remontez sur l'épaule droite, toujours en visualisant la lumière blanche, allez jusqu'à l'épaule gauche, descendez sur la hanche droite et enfin, revenez sur le Troisième Oeil.
Pour un pentagramme "inversé" (pointe vers le bas):
Partez cette fois-ci des parties génitales, visualisez la lumière blanche, remontez jusqu'à l'épaule droite, redescendez sur la hanche gauche, la droite, remontez sur l'épaule gauche et enfin, revenez aux parties génitales.
N'utilisez pas trop le pentagramme "inversé" il est très puissant et pourrait prendre le dessus sur vous.
Source: "La bible du sorcier" - Chris Legros. Un peu synthétisé avec ma connaissance et mes expériences personnelles.
J'espère vous avoir aidé pour vos rituels